
Il y a une année : la Maison du peuple fêtait sa rénovation !
Une soirée d’inauguration pour clôturer trois ans de travaux et poursuivre la vocation de la Maison du peuple depuis sa création.
Plus de 100 personnes étaient réunies le 5 mars 2020, autour des personnalités qui ont façonné la Maison du peuple au cours des années, et pour honorer celles et ceux qui ont mené la rénovation de son aile sud.
Retrouvez ici les images de cette belle soirée, le discours du président du Cercle ouvrier, Julien Eggenberger, ainsi que le reportage de LaTélé du 10 mars 2020.
Surtout, découvrez ici le film réalisé par Adrian Blaser pour l’occasion et qui témoigne de l’importance de la Maison du peuple pour les mouvements sociaux dans le Canton de Vaud.
Blaise Tardin, architecte Noémie L. Robidas, directrice de la HEMU Nuria Gorrite, présidente du Conseil d’État vaudois Grégoire Junod, syndic de la ville de Lausanne Pierre-Yves Maillard, président de l’Union syndicale suisse USS Christiane Jaquet Berger, présidente de l’AVIVO Lausanne Les invités, avec Julien Eggenberger, président du Cercle ouvrier lausannois
© Thierry Porchet 2020